Version 0.1

CULTURES DU COEUR ARDÈCHE

Cultures du Cœur Drôme Ardèche défend depuis 2004 le droit à la culture pour tous en favorisant la fréquentation des lieux culturels. 

L'association s’appuie sur un réseau de près de 181 structures sociales et éducatives et près de 145 partenaires culturels permettant de proposer, chaque année, près de 1165 invitations en Ardèche et 2687 invitations en Drôme.

L’accès à la culture participe au développement d’une citoyenneté active et permet de lutter contre toute forme d’exclusion sociale et géographique. A travers son dispositif local, Cultures du Cœur Drôme Ardèche assure la promotion des valeurs républicaines de solidarité, de citoyenneté et de vivre-ensemble.

Convaincue du rôle déterminant de la médiation culturelle dans le processus global de remobilisation et d’insertion sociale, Cultures du Cœur Drôme Ardèche impulse des projets de territoires en lien avec les collectivités locales, les élus, les acteurs de la politique de la ville, les partenaires culturels et sociaux.

Cultures du Cœur Drôme Ardèche soutient et anime les actions locales, contribue à la mise en réseau des acteurs engagés sur ces actions de médiation culturelle dans le champ social, accompagne et forme les structures sociales.

 

 

 

HISTORIQUE DES PROJETS

FORMATIONS





• RECHERCHE •

Sélectionner une zone pour accéder aux structures territoriales de Cultures du Coeur

COORDONNÉES

74, route de Montélier  
26000   VALENCE
0475566929

CONTACT(S)

Assistant(e) administratif(ve)
Fadila  BOUCHEKOUA

ADMINISTRATEURS

Président
Elisabeth  COLLIN


MÉCÈNES

INSTITUTIONELS