Version 0.1

Accueil > Les Fabriques Culturelles et Citoyennes > Les fabriques de Peignot et Pierre Petit prennent leur envol !

04/12/2017 13:38:30

Les fabriques de Peignot et Pierre Petit prennent leur envol !

En septembre, les fabriques culturelles et citoyennes ont redémarré dans deux lieux : au CHS Pierre Petit (Paris 14ème) et dans le quartier de la rue des quatre frères Peignot. Cultures du Cœur reste engagée activement sur l’accompagnement des acteurs de terrain par la formation et l’apport d’outils.

Le CHS Pierre Petit sur le site de Saint Vincent de Paul a réouvert sa fabrique en septembre avec l’aménagement d’un espace dédié dans le hall de la résidence et l’arrivée d’une nouvelle équipe de médiateurs enthousiastes et dynamiques. Dès les premières séances de fabrique, les participants sont au rendez-vous et force de proposition. Un thème de parcours culturel - « nature et découvertes » - a été choisi collectivement et une première sortie à la ménagerie du jardin des plantes organisée avec succès.

A Peignot, la fabrique est également sur de bons rails avec l’appui de la régie de quartier du 15ème et le bailleur Paris Habitat. La première année de fabrique consacrée à la rencontre et la mise en confiance des habitants commence à porter ses fruits. Après une fête de rentrée rassembleuse, un noyau dur d’habitants se retrouve à présent chaque jeudi pour initier des événements culturels, le premier en date : une séance de projection du film «  au mini-théâtre, transformé pour l’occasion en salle de cinéma.

Récit en images dans la Kronik Fabrik n°4.





Cliquez ici : Kronik Fabrik n°4

Retour Fabriques Culturelles et Citoyennes