Version 0.1

17/09/2018 07:29:33

Cultur'Hall 2018

Du spectacle vivant à votre porte!

Il y a six ans, le bailleur social Terres de Loire Habitat et Cultures du Cœur Loir-et-Cher ont eu envie de faire des propositions culturelles aux locataires d’habitat social des quartiers prioritaires sous un autre angle : l’offre culturelle vers l’habitant et non le contraire, à l’inverse des dispositifs habituels.

L’idée : investir le hall d’immeuble ! Ce lieu de passage est un « entre-deux », symbole du passage entre la sphère publique (la rue) et la sphère privée (l’appartement).

Cela est né d’une volonté commune de favoriser le lien social, le partage entre les locataires d’habitat social des quartiers prioritaires, par le prisme de l’accès et la participation à l’offre culturelle.

 

2018 marque la 6ème édition de notre manifestation Cultur’Hall qui propose des spectacles vivants offerts « en format de poche » aux habitants des quartiers prioritaires (concerts, contes, théâtre, danse).

Format de poche ? 1h de spectacle dans un hall d’immeuble suivi d’un pot de l’amitié avec les artistes et les habitants pour poursuivre la rencontre et amorcer les discussions.

8 dates, 8 lieux, 4 artistes, 3 villes : Blois, Vendôme et Romorantin (respectivement quartiers Nord et Quinière, quartier des Rottes, quartier des Favignolles), chaque mardi et jeudi de novembre 2018 à 18h30.





DossierPresse_2018

Retour Blog CULTURES DU COEUR 41