Version 0.1

23/08/2020 09:44:05

Jean Pierre Chombart

Jean Pierre Chombart

Bonjour chers partenaires et amis

J'ai été informé en début de semaine du décès de mon ami et père fondateur de Cultures du Cœur en Normandie, Jean-Pierre Chombard. Ce  décès faisait suite à une dégradation rapide de son état de santé depuis quelques semaines.

Vous aviez pu le constater lors de nos rencontre, malgré une santé dès plus fragiles, Jean-Pierre était un combattant avec comme seule arme : la solidarité. Il ne se déplaçait jamais seul. Toujours avec son épouse atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Son dévouement, voire son combat,  pour son projet de partage des Cultures et des sports entre tous, notamment avec les plus humbles et jeunes en difficulté, n'a pas été unique. Il a aussi été administrateur des NIDS, président du club KIWANIS d'Yvetot et de celui du golf de Jumiège, entre autres.

Il nous reste à poursuivre son œuvre comme j'ai pu le faire, avec les mêmes convictions, pour redémarrer Cultures du Cœur qui avait du arrêter ses activités en 2018.

Auprès de moi, la nouvelle équipe Cultures du Cœur Normandie-Ouest, avec Malia et Laetitia, compte sur vous pour nous aider à pérenniser son projet et à vous associer (ou un proche partageant nos valeurs) à son développement et administration.

Je vous invite à diffuser là où Jean-Pierre avait des attaches cette triste information sur son décès. Une cérémonie religieuse se tiendra en l'église d'Yvetot le vendredi 28/08, à 10h30

Bien solidairement

Dominique Mahieu
Administrateur associatif à Education et Formation
Pdt de Cultures du Coeur N-O et de Cailly-Emploi
Ancien inspecteur et directeur adjt du travail
Ancien chargé de mission du préfet pour la lutte
contre les discriminations et la politique de la Ville
Chevalier de l'Ordre National du Mérite
06 31 68 12 91

 

 
 
 
 



• Revenir aux actus •

• RECHERCHE •

Sélectionner une zone pour accéder aux structures territoriales de Cultures du Coeur