Version 0.1

01/07/2020 12:11:50

Yélé ma petite lumière

Yélé ma petite lumière

SPECTACLE MUSICAL JEUNE PUBLIC

YÈLÈ MA PETITE LUMIÈRE

PAR TOMA SIDIBÉ

SAMEDI 4 JUILLET 202017H00

Yèlè, la petite lumière est la complice de Toma, elle illumine son quotidien de jeune garçon. Ensemble ils jouent, chantent, rient, apprennent l’autonomie... Aujourd’hui Yèlè est triste, elle n’a pas vu ses parents depuis longtemps car ils voyagent beaucoup : ce sont des étoiles filantes. Toma décide d’aider Yèlè à rejoindre ses parents, ils partent alors pour un voyage palpitant qui leur réserve bien des surprises. Entre percussions corporelles rigolotes, ritournelles entêtantes, magie poétique et bonne humeur communicative, Toma Sidibé retrouve le chemin de la petite enfance, quelques années après le succès de Tom-tom et Larazette. Ce spectacle acoustique, tout en tendresse, fera groover les minots et les aidera peut être à trouver leur petite lumière personnelle...

Un spectacle musical proposé par Toma Sidibé :
Toma Sidibé est né en Côte d’Ivoire et a grandi à Amiens en Picardie, où il commence l’apprentissage de la musique. Après diverses expériences musicales, il retourne en Afrique de l’ouest et s’initie aux musiques traditionnelles. Dès lors, il propose son propre métis- sage musical : chansons en bamanan (bambara) et français, influencées par le reggae ou le ragga, servies par des rythmes et des instruments traditionnels du Mali, avec plus de 300 concerts à travers la France et le monde entier. Curieux et créatif, Toma diversifie les formes artistiques pour aller à la rencontre de tous les publics et crée plusieurs spectacles pour le jeune jeune public où il mêle musique, conte, danse, théâtre, avec toujours la même énergie et la même passion. Primé de nombreuses fois et retenu par l’UNESCO avec sa Chanson pour les Enfants confinés, il revient à Cléon après avoir été en 2017 le Maître de Cérémonie de “Cléon en Fête” où il a présenté son spectacle Taamaba, le grand voyage et accompagné les enfants des écoles sur “La Route du Chocolat”.

Mesures liées à la crise sanitaire : Pour la sécurité de tous, La Traverse veillera au respect par le public des distances physiques et des gestes barrières. Masques et lavage de main seront obligatoires pour l’entrée dans la salle.

En savoir plus :

www.tomasidibe.com
www.facebook.com/musikipuissanci

 

http://www.latraverse.org/Yele-ma-petite-lumiere

• Revenir aux actus •

• RECHERCHE •

Sélectionner une zone pour accéder aux structures territoriales de Cultures du Coeur