Version 0.1

Accueil > CULTURES DU COEUR 92 > Actus de CULTURES DU COEUR 92 > Cultures du cœur 92 s'agrandit

28/11/2018 14:11:30

Cultures du cœur 92 s'agrandit

Recrutement d'Amanda BOLI

Une nouvelle chargée de développement vient d’intégrer l’Association Cultures du Cœur 92 (Hauts-de-Seine). Elle travaillera aux côtés d’André en charge de la médiation. Ses missions principales seront de développer l’activité de Cultures du Cœur 92. Elle suivra et accompagnera les relais sociaux ainsi que les partenaires culturels et sportifs et les sensibilisera également à l’outil Cultures du Cœur.

Vous aurez rapidement l’occasion de faire sa connaissance lors des différents évènements et activités auxquels elle participera.

  • Amanda Boli vous raconte en quelques mots son arrivée et son parcours.

Amanda, peux-tu nous raconter ton parcours ?

Grâce à un stage que j’ai réalisé en 3ème année de licence, au sein de l’Agence Française de Développement, où j’ai pu apprécier l’aspect développement local et projets locaux afin de dynamiser un territoire donné qui sont l’essence même de la structure. Cela m’a donné envie de poursuivre mes études dans ce domaine avec un Master en Gestion des Territoires et Développement Local obtenu à l’UPEC (Université Paris Est Créteil). Au cours de ce Master, j’ai pu réaliser un stage à l’étranger, plus précisément en Côte d’Ivoire, qui m’a permis de développer des compétences en diagnostic territorial. Après l’obtention de mon Master, j’ai réalisé un service civique au sein de l’Association Régionale des Cigales où j’ai pu mettre à profit mes connaissances mais également apprendre sur le monde associatif et l’univers de l’ESS (Economie, Social et Solidaire). Les missions enrichissantes de développement et d’animation que j’ai pu mener lors de mon service civique m’ont donné envie de poursuivre sur cette voie en recherchant un emploi proposant des missions similaires. C’est ce que j’ai pu retrouver avec l’Association Cultures du Cœur 92.

  • Super ! Et plus précisément, qu’est ce qui t’as intéressé dans le projet de Cultures du Cœur 92 ?

Le projet de Cultures du Cœur 92 m’a intéressé dans le sens où il a pour principal objectif de lutter contre l’exclusion des publics isolés à travers la culture et le sport. C’est l’une des principales raisons qui m’a poussé à rejoindre l’aventure !

  • Quelles ont été tes premières impressions lors de ta prise de poste ?

J’ai été chaleureusement accueillie par André et les membres du GEM l’Eclaircie. Pour le moment, je suis encore dans le « processus de formation » mais j’ai hâte de me lancer dans le grand bain et rencontrer nos différents partenaires.

 

Bienvenue à toi Amanda!

 

Antoine CHAPIN

Président

Cultures du coeur 92







Retour Blog CULTURES DU COEUR 92