Version 0.1

10/06/2020 06:04:38

MUSEE DE ROUEN

UNE SAISON IMPRESSIONNISTE À LA RÉUNION DES MUSÉES MÉTROPOLITAINS

Une saison impressionniste à la Réunion des Musées Métropolitains

LES MUSÉES SONT ACTUELLEMENT FERMÉS ET SE PRÉPARENT À ACCUEILLIR DANS LES MEILLEURES CONDITIONS. DÈS LE SAMEDI 4 JUILLET : RÉOUVERTURE DES COLLECTIONS PERMANENTES DES 8 MUSÉES DE LA MÉTROPOLE ROUEN NORMANDIE ET DÈS LE SAMEDI 11 JUILLET, OUVERTURE DES EXPOSITIONS NORMANDIE IMPRESSIONNISTE !

 

LE LANCEMENT DE LA SAISON IMPRESSIONNISTE AU SEIN DES MUSÉES DE LA RMM EST IMMINENT ! UNE PROGRAMMATION EXCEPTIONNELLE QUI RÉUNIRA NON MOINS DE SIX EXPOSITIONS ET TROIS PROJETS ARTISTIQUES CONTEMPORAINS À PARTIR DU 11 JUILLET 2020. 

 

Le Festival Normandie Impressionniste fête ses dix ans. Pour célébrer cet anniversaire, la Réunion des Musées Métropolitains vous propose pas moins de six expositions et trois projets artistiques dans ses divers établissements, dont la diversité démontre si besoin était comment ce mouvement a ébranlé l’ensemble des arts, et donné un visage à une époque où tout a été redéfini. Il s’agit pour cette quatrième édition de découvrir la passion dévorante d’un des plus grands collectionneurs de son temps, mais aussi d’assister à la naissance de la photographie en couleur, d’envisager les rapports entre mode et peinture, de faire renaître l’œuvre d’une femme céramiste au talent incandescent, de se promener dans les rues de Rouen au fil d’un pinceau inspiré, et même d’herboriser en compagnie de Claude Monet. Un véritable festival d’expositions

https://mbarouen.fr/fr/actualites/une-saison-impressionniste-a-la-reunion-des-musees-metropolitains





Retour Blog CULTURES DU COEUR NORMANDIE OUEST