Version 0.1

Institutionnels > DILCRAH - PRÉFECTURE MAYENNE

DILCRAH - PRÉFECTURE MAYENNE

Présentation de la structure : DILCRAH - PRÉFECTURE MAYENNE

Qui sommes-nous ?

La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme a été créée en février 2012. Fin 2014, le Premier ministre a souhaité que soit donnée « une nouvelle impulsion aux politiques du Gouvernement en matière de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie ». Fin 2016, la Délégation interministérielle a vu son champ d'intervention élargit à la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.
 

LE RÔLE DE LA DÉLÉGATION 

La Dilcrah est chargée de concevoir, de coordonner et d’animer la politique de l'Etat en matière de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT. A cette fin, elle exerce un rôle de conseil et d’animation auprès des ministères, notamment en matière d’éducation, de police et de justice mais aussi de culture, de politique de la ville, de numérique, d’outre-mer, etc.

Elle a notamment coordonné l’élaboration du plan d’action contre le racisme et l'antisémitisme 2015-2017 et le plan de mobilisation contre la haine et les discriminations anti-LGBT.

La Dilcrah a vocation à être l’interlocutrice privilégiée des acteurs institutionnels et associatifs de défense des droits de l’homme et de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.
 
Pour en savoir plus : http://www.gouvernement.fr/dilcra-qui-sommes-nous

COORDONNÉES

Rue Macdonald  
53000   LAVAL
 /