Version 0.1

Accueil > Association Nationale > Actus > Gilles Pillet, président de Cultures du Cœur

21/11/2019 11:06:40

Gilles Pillet, président de Cultures du Cœur

COMMUNIQUE

Gilles Pillet,

Président de l’association Cultures du cœur

 Le Conseil d’administration de Cultures du Cœur, réuni ce mercredi 13 novembre vient de désigner Gilles PILLET président de l’association. Il succède à Noel Corbin démissionnaire.

 

 

Gilles Pillet connait bien l’association Cultures du cœur puisqu’il en est administrateur national depuis 2013. Il a été le rapporteur du plan d’orientations stratégiques 2015/2020 et un des artisans de la labellisation IDEAS de l’association en 2016. Il est également administrateur de l’association Cultures du Cœur en Seine Saint-Denis depuis 2015.

Dans le message qu’il vient d’adresser à l’ensemble du réseau Cultures du Cœur, Gilles Pillet rend d’abord hommage à l’action menée par Noel Corbin pour accélérer la transition associative. Il réaffirme les grandes orientations de l’association notamment le développement en partenariat avec La F.A.S et l’association les petits débrouillards du projet « Respirations». Il annonce pour 2020 d’autres initiatives nouvelles avec un opérateur majeur de la philanthropie citoyenne. L’animation du réseau demeure une priorité absolue et il prévoit de généraliser les conventions de formation qui donneront aux territoires les moyens d’amplifier l’influence de l’association tout en apportant de nouvelles opportunités de ressources propres. Plusieurs thèmes d’étude seront lancés au niveau national afin d’enrichir la réflexion sur l’avenir de l’association. Enfin, des dispositions seront prises pour faciliter l’élargissement du conseil d’administration aux élus du réseau notamment en privilégiant systématiquement des modes de réunion en vidéo conférence.

Gilles Pillet est par ailleurs actuellement directeur des publics de l’Orchestre de chambre de Paris, orchestre résident à la Philharmonie. Il développe son parcours professionnel dans le secteur culturel et notamment dans les domaines du développement public, de la communication et dans la conduite de projets culturels innovants et citoyens. Auparavant il a collaboré pour de grands producteurs privés de spectacles vivants dans les domaines du théâtre et de la danse (Spectacles ALAP), pour des productions lyriques à l’Opéra-Comique, il fut également pendant un temps consultant pour la Fnac pour la commercialisation et la distribution de grands évènements culturels.

Giles Pillet dispose d’une double formation universitaire en économie complétée par un master de management général de l’ESSEC avec une spécialisation villes et territoires. Il intervient régulièrement à l’Université de Paris Saclay auprès du département musique, arts et spectacles pour un séminaire intitulé « La communication de l’entreprise culturelle ».

www.culturesducoeur.org





• Revenir aux actus •

• DERNIERS TEMOIGNAGES •

"Bonjour, Merci à la maison des parents de Villejuif et Cultures du coeur pour les invitations. Mes enfants ont adorés. Il n'ont pas..."
• Voir Témoignage •


• Voir plus de témoignages •

ACCÉDER À NOS
FORMATIONS

ACCÉDER À NOS
PROJETS

ACCÉDER À NOS
INVITATIONS

ACCÉDER À NOS
DOCUMENTS